ACTUALITÉS

Handisport Amiens Métropole


Lion's Club en visite

Mardi 17 Octobre, le club Handisport Amiens Métropole recevait la visite du Lion's Club. Visite qui avait pour but de permettre aux membres du club de découvrir l'ensemble des activités du club omnisport.

 

Boccia, sarbacane, tir à l'arc, tennis de table, activités cyclo... plusieurs membres d'Handisport Amiens Métropole s'étaient réunis pour faire une démonstrations de leurs activités respectives.

 

Suite à ce moment d'échange et de partage, le Lion's Club souhaite réunir des fonds au profit d'HSAM, pour permettre l'acquisition de matériel adapté.

 

Merci au Lion's Club pour l'intérêt qu'il porte au mouvement handisport.


Baptêmes en voitures de prestige

Comme nous vous l'avions annoncé, des baptêmes en voitures de prestige étaient proposés par l'association Car Entraid' le dimanche 3 septembre. Journée caritative puisque les bénéfices de cette journée ont été reversés à Handisport Amiens Métropole. 

 

Une belle journée d'échange, de partage, de sensations fortes... Des bénévoles, venus de loin pour certains, pour venir partager leur passion pour les belles voitures.

 

Cerise sur le gâteau... 5000€ ont été récoltés pour Handisport Amiens Métropole.

 

 

Si vous n'avez pas eu l'occasion de venir faire un tour sur la journée, nous partageons avec vous quelques images prises par plusieurs photographes, que vous pourrez retrouver ICI ou ICI ou encore ICI.

 

Retrouvez également des vidéos sur facebook en cliquant ICI ou encore ICI

 

Encore félicitation à Car Entraid' pour ce bel événement et à l'année prochaine !


Reprise de la saison 2017-2018

Ca y est, les vacances sont déjà finies pour les handibasketteurs amiénois.

 

En effet, ils ont repris le chemin de l'entrainement depuis le jeudi 17 août. Et pour parfaire leur préparation, les basketteurs d'HSAM ont programmé 2 matchs amicaux. Alors n'hésitez pas à venir les encourager.

 

Vous retrouverez toutes les dates pour les matchs amicaux ainsi que le calendrier de la saison à venir ci dessous.

Tous les matchs à domicile auront lieu au Gymnase Stéphane FOURNIER, rue Sagebien à AMIENS.


La Cycl'handine

La 5ème édition de notre Cycl’handine est arrivée à bon port! Nous avons eu de la chance avec la météo car il n’a pas plu même si la température matinale était des plus fraîche. Notre organisation commence a ^étre bien rodée avec un départ et une arrivée sur la parking de la maison communale de Dury, un véhicule ouvreur par groupe ainsi qu’un autre « balai » au cas où.

 

Le petit circuit de 69 km, le même que l’année dernière a été bien apprécié malgré les 2 grosses « bosses », celle de Beleuse par Monsure er celle de Sentelie en partant de Thoix. Un crevaison quand même à Monsure!

Le grand parcours lui était « neuf »: 85 km et 850m de D+. Lui aussi a bien démontré que le handicap n’est pas global. Ce groupe a bouclé la sortie a un bon 27km/h de moyenne ce qui n’est pas négligeable vu les nombreuses difficultés plutôt groupées sur le 2ème tiers du parcours.

 

Nous tenons ici a remercier particulièrement Mme la maire de Dury Anne Pinon, qui a trouvé le temps de nous faire un coucou bien sympathique malgré son emploi du temps bien chargé en ce jour d’élection. Nous la remercions beaucoup aussi d’accueillir le siège de notre association et de nous « faciliter la vie » ce qui est devenu bien plus rare que nous pourrions l’imaginer.

 

Merci beaucoup à Jean-Pierre Dorneval, président de l’association des « randonneurs Picards » (FFCT) ,pour ses encouragements.

Nous remercions aussi beaucoup les bénévoles qui nous ont aidé à mettre en place et faire vivre notre brevet annuel ainsi que les cyclistes qui ont fait eux cet évènement, ceux de l’USCA toujours très nombreux et tous les autres. "

 

Article rédigé par Alain MOLHO, à retrouver sur le site d'Handisport AmiensMétropole avec toutes les autres actualités du club.


Acquisition d'un nouveau tandem pas comme les autres...

Nous en avions déjà rapidement parlé, mais un peu précipitamment puisque le projet n’avait pas encore été validé par le Comité Directeur du club… Mais c’est avec grand plaisir que nous pouvons maintenant en parler puisque ce vélo est maintenant en possession du club !  

 

Un engin pas comme les autres vient donc d’être acquis par le club HSAM, fruit d’une envie d’ouvrir la pratique du vélo au plus grand nombre,  qui a muri pendant plus d’un an dans la tête de Xavier Fouque.

 

- L’idée : créé par un ingénieur, l’engin en question est en fait un tandem couché, permettant de pratiquer côte à côte et non l’un derrière l’autre.  Mais ce n’est pas le seul atout de ce vélo pas comme les autres. Tout comme le tandem « classique », ce tandem est également muni de 2 pédaliers. 

 

- Les avantages : un des pédaliers peut être remplacé par un handbike. Autre avantage, une personne présentant une pathologie ne lui permettant pas d’être pilote sur un tandem basique par manque d’équilibre peut piloter ce genre d’engin. A noter également que chaque pratiquant gère son dérailleur, ce lui qui permet de gérer son effort et d’être à

l’écoute de son corps.

 

- L’intérêt : permettre aux personnes n’ayant pas de capacité fonctionnelle au niveau des membres inférieurs de faire du tandem.  Innovant, adaptable, mais surtout convivial, ce tandem a tout pour plaire. Il est également important de noter que la présence d’une personne valide en tant que pilote n’est plus nécessaire.

 

Cette acquisition va permettre d’élargir l’offre proposée par la section cyclo du club, pour le plus grand plaisir de tous les pratiquants.

                                                                                                                 

Alors si vous aussi vous avez envie de tester, n’hésitez pas à contacter le club Handisport Amiens Métropole. Vous retrouvez toutes les coordonnées ici :


Noël 2017

En cette fin d'année, plusieurs clubs de la Somme ont proposé à leurs membres de passer un moment convivial autour d'un repas ou d'un pot de l'amitié. C'était l'occasion pour tous d'échanger sur les activités au sein de leur club mais aussi de partager un moment agréable en dehors de leur cadre de pratique habituel.

Petit retour en images sur les instants partagés.

 

Et rendez vous sur les sites des clubs pour en voir plus encore : 

- Handisport Abbeville

- Handisport Amiens


Séance d'activités aquatiques

Hier soir, la dernière séance de natation avant les vacances, avait lieu pour les licenciés du club d'Handisport Amiens Métropole.

Au programme, natation pour certains, aquagym, aquabike et activités ludiques pour d'autres.

 

Le club propose la pratique d'activités aquatiques diverses et variées, tous les mercredi à 19h30 au Coliséum-Amiens. Et le succès est au rendez-vous. De nombreux bénévoles sont là pour permettre d'individualiser le plus possible les exercices et proposer une large offre d'activités pour coller au maximum aux attentes des pratiquants. Les licenciés forment un groupe soudé, ce qui crée une ambiance des plus conviviale.     

 

Si vous aussi vous êtes intéressé par la pratique d'activités aquatiques, n'hésitez pas à contacter le club.