Journées Régionales Handisport


NOUVELLE FORMULE 

La nouvelle formule que nous vous présentons cette année, a pour objectif d'harmoniser l'offre de pratique autour de la Boccia et de la Sarbacane.

 

Le Comité Départemental Handisport de la Somme avec les autres Comités Départementaux de Picardie ainsi que le CRHP, ont travaillé ensemble afin de programmer les Journées Régionales Handisport 2017, sur toute la Région.

 

3 journées Régionales Handisport Boccia et 3 journées Régionales Handisport Sarbacane ont été mises en place, réparties sur les 3 départements (Aisne, Oise et Somme) de la région Picardie.

 

Chaque licencié de la région pourra participer à 1, 2 ou 3 journées. 

 

Les joueurs marqueront des points sur la journée, en fonction du nombre de participants dans leurs catégories respectives. 

 

Les "Champions Régionaux" par catégorie, seront désignés en cumulant les points acquis sur l'ensemble des 3 Journées Régionales Handisport Boccia ou Sarbacane. 

 

OBJECTIFS des Journées Régionales Handisport :

- Pérenniser les actions mises en place sur la région Picardie. Dans le cas où les C.D. Handisport ne pourraient etre organisateur, l'organisation pourra être attribuée aux clubs et sections du Département.

- Permettre aux C.D. Handisport d'être co-organisateur de l'événement, tout en bénéficiant du soutien humain, matériel et technique du C.R. Handisport de Picardie.

- Valoriser l'implication et l'engagement des sportifs, associations et structures répondant présents sur les différentes dates proposées.

- Harmoniser et Etoffer l'offre de pratique du Calendrier Régional dans cette discipline.

- Faire la promotion de la Boccia et de la Sarbacane sur le Département et la Région.