10 bonnes raisons de s'affilier


1. FAMILLE 

S'affilier à la FFH, c'est faire partie de la famille handisport et donc participer au développement de notre mouvement

 

2. ASSURANCE

S'affilier, c'est assurer l'association, les sportifs et les encadrants dans le cadre de leurs activités handisport au sein du club.

 

3. COMMUNICATION

Votre structure est identifiée au sein du réseau Handisport (national, régional, départemental et local) et l'information concernant votre accueil du public en situation de handicap est largement diffusée. Vous bénéficiez du réseau de communication de la FFH via "Handisport le mag", le site internet...

 

4. RESEAU
Votre comité départemental et votre comité régional peuvent assurer un soutien administratif, logistique et/ou financier pour des actions spécifiques.

 

5. Compétition

S'affilier, c'est la possibilité de participer aux compétitions et d'en organiser.

 

6. FORMATION

Le Centre National de Formation Handisport propose de nombreuses formations destinées à vos cadres licenciés.

 

7. FINANCEMENT
Toutes les associations affiliées ont accès aux aides de financement proposées par la FFH : aide à l'acquisition de matériel, à la mise en place de projet, à l'organisation d'événements ou de compétitions, de séjours sportifs... Votre affiliation à la FFH vous permet d'accéder plus facilement à certaines aides financières locales.

 

8. EXPERTISE

La FFH dispose d'un réseau d'experts reconnus et compétents dans de nombreux domaines. En rejoignant le mouvement handisport, vous pourrez bénéficier de leurs conseils et de leurs connaissances.

 

9. LABELLISATION DES CLUBS

Elle vise à augmenter la qualité de l'offre de pratique en proposant un outil de structuration et de développement des clubs. Les clubs labellisés bénéficient d'une promotion accrue et d'aides spécifiques à travers nos outils de communication dédiés, ainsi que d'une valorisation auprès des partenaires locaux et une attractivité plus forte de nouveaux licenciés.

 

10. RECONNAISSANCE

La FFH est reconnue d'Utilité Publique et bénéficie d'une délégation ministérielle pour exercer sa mission. Ses clubs et comités dûment affiliés peuvent recevoir des dons, subventions ou autres recettes et délivrer des reçus fiscaux. Enfin, ces mêmes structures peuvent percevoir des legs par l'intermédiaire du siège fédéral.